Vivre à Toronto : l’exemple de Benjamin

viserfly

Vivre à Toronto : l’exemple de Benjamin

Le Canada est une destination très prisée des Français voulant s’expatrier, notamment grâce à Montréal dont la réputation n’est plus à faire dans l’hexagone. Vous savez d’ailleurs, si vous me suivez sur les réseaux, que c’est un peu ma ville chouchou dans le monde. Mais il y a une autre ville canadienne située juste à côté et qui a tout autant de belles choses à offrir. Et cette ville, c’est Toronto !! Et pour vous en parler plus en détail, j’ai interviewé Benjamin. Un Français qui a vécu là-bas pendant ses études et qui nous raconte son expérience.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Benjamin, j’ai 24 ans et je vis à Angers. Après des études dans le commerce, je travaille maintenant dans le Webmarketing.

Pourquoi es-tu parti au Canada ? Et pourquoi as-tu choisi Toronto ?

Je suis parti au Canada dans le cadre de mes études où je devais faire un semestre à l’étranger. Le Canada est un pays où j’ai toujours voulu aller. J’avais entendu que du bien du Canada et des habitants et je n’ai pas été déçu.

J’avais le choix entre Montréal et Toronto. J’ai choisi Toronto car je voulais pratiquer mon anglais mais j’avais aussi l’envie de découvrir cette culture américaine et le sport omniprésent à Toronto.

Est-ce qu’il y avait des préparatifs particuliers à faire?

Comme tout voyage, il a fallu préparer sa valise. Sauf que le Canada est un pays pas comme les autres, il faut très froid l’hiver et l’été il fait très bon. Je suis parti à Toronto au mois d’Avril lorsqu’il faisait encore -10 degrés… J’ai donc pris beaucoup de vêtements chauds qui à la fin de mon voyage ne me servait plus donc ça été difficile de tout faire rentrer dans la valise…

Pour me rendre au Canda, j’ai aussi dû faire une demande d’AVE. C’est une demande de voyage qui se fait directement sur le site de l’immigration Canadienne. Le prix est de 7$ Canadien, soit environ 5€. Il est obligatoire de faire cette demande pour entrer au Canada.

As-tu vécu un choc culturel important ?

Pas vraiment. Comme dit précédemment, je suis arrivé à la fin de l’hiver lorsqu’il faisait encore assez froid. Il y avait de la neige partout donc peu de monde sortait. La plupart des gens se déplaçaient dans les souterrains de la ville. De plus, Toronto est une ville très cosmopolite, c’est un peu un mini New York, il y a plein de personnes de nationalités différentes qui vivent ici.

Nous pouvons utiliser des cookies ou toute autre technologie de suivi lorsque vous visitez notre site Web, y compris tout autre formulaire multimédia, site Web mobile ou application mobile lié ou connecté pour aider à personnaliser le site et à améliorer votre expérience.


Icône de validation par la communauté
Lire la politique

Autoriser